Cascade de Sévereu – variantes – Val de Bagnes

Magnifique journée en montagne en bonne compagnie!
La cascade de Sévereu est toujours en très bonnes conditions et nous en avons profité pour faire quelques variantes. « Les framboisiers sauvages » n’est pas bien formée mais la variante de la cascade de gauche passe bien:-)
En revanche les glaçons prennent le soleil dès 14:00 et ça tombe régulièrement!

Merci à Guénolé, Vincent et Aline!

20131229-173955.jpg

20131229-174008.jpg</a

20131229-182715.jpg

20131229-182724.jpg

20131229-182735.jpg

Cascade de Sévereu – Val de Bagnes

Les cascades sont toujours en très bonnes conditions dans le Val de Bagnes!

Aujourd’hui nous avons profité de cette belle journée d’hiver avec Robin pour faire la cascade de Sévereu qui est très bien fournie!

Les conditions sont tellement bonnes que de nombreuses lignes sont imaginables!!

Et si jamais, la trace est faite par bibi!!

Bon hiver et bonnes courses!

Cascade Chasseur de glace – Val de Bagnes

Les conditions de cascade de glace en altitude sont exceptionnelles alors on en profite!
Avec un peu de chance, nous sommes montés avec Daniel au barrage de Mauvoisin et dès que nous avons vu la ligne, nous nous sommes décidés!!
6 longueurs très variées, dont 2 majeures!

20131217-070847.jpg

20131217-070858.jpg

20131217-070908.jpg

20131217-070916.jpg

20131217-070928.jpg

Cascade de vis à vis – Val d’Hérens

Les conditions de glace sont tops.
Petite visite dans le Val d’Hérens avec la cascade de vis à vis, à côté de la cascade de Veisivi!
Trois ressauts magnifiques!
La glace était un peu cassante aujourd’hui de ce fait pas toujours à travailler mais on aime ça!
Une bonne sortie entre potes!

20131215-214420.jpg

20131215-214435.jpg

20131215-214453.jpg

20131215-214505.jpg

DVA et Avalanches

La neige se fait attendre mais tout le monde se prépare pour les prochaines chutes de neige!

Aujourd’hui, sympathique cours DVA et avalanches au col des Mosses. Terrain idéal pour les exercices mais aussi de bonnes conditions de ski en se dirigeant vers le Pic Chaussy.

À bientôt l’équipe!

Hiver

Cette fois ci l’hiver est arrivé! Alors il est temps de sortir les piolets pour une belle journée de glace dans le Val de Bagnes…

20131203-003501.jpg

Et de sortir les skis pour une belle rando au dessus de Bruson:-)

20131203-003632.jpg

Sicile – escalade

C’est pour bientôt! Nous partons vendredi et on commence à grimper samedi!
Sortez les gros bras, les petits chaussons et serrez bien votre nœud! Ça va chauffer!!

🙂